A la découverte de l'Afrique de l'Ouest
  • Ca y est! C'est decidé , Emilie et moi partons decouvrir l'Afrique de l'ouest. Ce blog illlustre notre voyage du Maroc jusqu'au Togo en 3 mois, a pied ,avec peu d'argent et sans trop d'idées de ce que nous réserve ce continent...
A la découverte de l'Afrique de l'Ouest
Albums Photos
6 novembre 2008

Saint Louis

De Rosso on prend un taxi collectif pour St Louis, ancienne ville coloniale française. Nous arrivons tard, il fait nuit. Les quelques lumières ici et là nous permettent de découvrir ces habitats simples, les enfants partout dans les rues au milieu des déchets et des moutons. Quelqu'un nous aide à trouver un hotel pas cher.

Le lendemain matin, on décide de faire le tour de la ville rapidement car on compte partir pour Dakar l'aprés midi. Le moyen le plus sympa s'est avéré la calèche de vieux So avec son fils comme guide.

Pourquoi ce pont est le plus léger du monde ?

.... parce qu'il est faidherbe !! (le nom de ce pont)

Dédicace à papa : voila comment la cliqmobile aurait pu finir ses vieux jours !

De Saint Louis on prend un minibus direction Dakar. La encore l'attente est longue pour remplir les 19 places. Nous étions content de ne payer que 5€ pour le trajet, mais quand on a commencé à rouler on s'est aperçu qu'on ne dépassera jamais les 50km/h... pour faire 250km, compter environ 6h. Bien évidemment le minibus est surchargé il y a tout les bagages et une grosse cuve sur le toit ... bon les gens n'ont pas l'air inquiet, autant ne pas l'être.