A la découverte de l'Afrique de l'Ouest
  • Ca y est! C'est decidé , Emilie et moi partons decouvrir l'Afrique de l'ouest. Ce blog illlustre notre voyage du Maroc jusqu'au Togo en 3 mois, a pied ,avec peu d'argent et sans trop d'idées de ce que nous réserve ce continent...
A la découverte de l'Afrique de l'Ouest
Albums Photos
9 octobre 2008

A travers la Médina

Le mercredi 08 octobre

Réveil à 7h par des travaux !

Saïd nous avait donné RDV à 10h avec un guide pour la visite de la médina. C’est un guide officiel tout va bien, il faut bien faire attention avec les guides non officiels ici. 15€ pour 3h en général.

Nous avons vu beaucoup d’artisan, Fès est quand même la ville de l artisanat. D’abord un potier, on a acheté un beurrier (Greg a faillit ressortir avec un plat a tajine !), ensuite une tannerie, une tisserie, broderie, des monuments, écoles, mosquées … Les visites sont très bien, mais ensuite il y a toujours le petits magasins derrière et les commerçants très insistant, ça peut être désagréable à la longue !

En début d’après-midi, alors que nous terminions notre visite guidée, on tombe par hasard sur Saïd dans une des 9000 ruelles de la médina. Il nous invite a nouveau très gentiment à prendre le thé chez lui et comme la sœur de Rachid préparait à manger, nous sommes rester déjeuner.

On peut dire que l’hospitalité de Saïd est à la hauteur de la réputation.

Ensuite Rachid nous a aidé à rechercher une location de voiture (il connaissait quelqu’un qui connaissait quelqu’un …), nous voulions être véhiculé afin de voyager vers le sud tout en faisant haltes sur les sites intéressant. Mais finalement la voiture était trop chère, c’est la haute saison et impossible d’en louer une pour moins d’une semaine. Au final nous nous rabattons sur le bus, direction Merzouga, aux portes du Sahara. Avant de nous laisser, Rachid tient à nous revoir le lendemain, pour organiser un bivouac dans le désert avec une de ses connaissances (décidemment !).

Le soir, douche, thé dans un café, on teste le jus d’avocat : dégeulasse !!

Le jeudi s'annonce plus tranquile, avant d'attaquer le désert