Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte de l'Afrique de l'Ouest
A la découverte de l'Afrique de l'Ouest
  • Ca y est! C'est decidé , Emilie et moi partons decouvrir l'Afrique de l'ouest. Ce blog illlustre notre voyage du Maroc jusqu'au Togo en 3 mois, a pied ,avec peu d'argent et sans trop d'idées de ce que nous réserve ce continent...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la découverte de l'Afrique de l'Ouest
Albums Photos
9 octobre 2008

Rencontre avec un marocain de la Medina

Seulement le deuxième jour au maroc mais déjà beaucoup de choses à raconter !

La veille, nous avons donc rejoint Said pour le thé comme prévu, il doit avoir la 50aine, quelques dents en moins mais vraiment trés accueillant. Il nous a emmené chez lui, visiter sa maison et nous a préparé un vrai thé a la menthe, delicieux.

P1000594

Sa maison est trés vieille et typique de la Medina, beaucoup de charme mais trés délabrée. Les plafonds sont très haut, les matériaux sont bruts et raffistolés. Tout est en étage, la cuisine d abord, au rez de chaussé le salon, au 1er les chambres, et tout en haut la terrace. La meilleure pièce reste les toilettes, un peu exentré de la maison, c est simplement un trou dans le sol avec un bouchon (on ne sait toujours pas s'il fallait le retirer avant ou non, lui m'avait dit que non, byzarre), et pour évacuer on jette un seau d'eau. Hé oui c'est écologique non !!

Aprés plusieurs thés, on sympathise et il nous invite à manger une tajine avec des espagnols en vacances qu'il venaient de rencontrer la veille et Rachid, son bon copain. On rencontre également sa fiancée qui ne parle pas trés bien le français. Ils ne vivent pas encore ensemble car ils ne sont pas mariés.

P1000452

En dessert, nous avons mangé des grenades que j'ai décortiquées en tappant avec le dos d'une cuillère.

Pendant la soirée Rachid et Saïd nous parlent de leur pays et nous motivent davantage pour le découvrir.

A la fin du repas, Saïd appel un chauffeur de taxi qu’il connaît pour qu’il nous propose un prix pour une expédition de 3 jours dans le sud. Le prix annonçait était d’environ 800€, bien au-delà de notre petit budget ! Comme nous refusions son offre, le prix baisse jusqu'à 700€, mais reste inaccessible. Emilie sent le coup foireux un peu venir et on rentre à l’hôtel complètement crevé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité